Tout ce qu’il faut savoir sur El Laberinto de Horta à Barcelone

Le Labyrinthe de Horta est un parc historique situé dans le quartier de Horta-Guinardó à Barcelone, en Catalogne. C’est l’un des plus anciens jardins de la ville et l’un des rares labyrinthes historiques que l’on peut encore visiter en Europe. Si vous ne voulez pas le manquer, utilisez les services abordables et durables de transfert partagé et de transfert privé de Shuttle2Sun depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Gérone, l’aéroport de Reus et la gare AVE de Camp de Tarragone.

L’origine  

Ce parc de 55 hectares a été inauguré en 1794 et faisait partie du domaine privé de l’aristocrate Joan Antoni Desvalls i d’Ardena. L’une des caractéristiques les plus remarquables du parc est sa riche histoire. Pendant la guerre d’indépendance espagnole, le parc a servi de refuge aux soldats français. Plus tard, le parc a été acquis par la famille Desvalls et est devenu un lieu de rencontre pour la haute société de l’époque. C’est à cette époque que le labyrinthe a été construit et que les jardins thématiques ont été plantés. En 1967, la ville de Barcelone acquiert le parc et l’ouvre au public. Depuis, il est devenu l’un des parcs les plus populaires de la ville, l’endroit idéal pour passer un après-midi tranquille et relaxant loin de l’agitation de la ville. Le Labyrinthe de Horta est situé à 15 minutes de l’aéroport de Barcelone et à proximité du centre-ville.  

Faune et flore  

Outre sa beauté naturelle et sa riche histoire, le parc est un lieu très important pour la ville de Barcelone d’un point de vue écologique. En termes de biodiversité, le parc compte un grand nombre d’arbres et de plantes ornementales, et abrite une grande variété d’espèces d’oiseaux et d’autres animaux. Le parc a été classé zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS) et site d’intérêt naturel (SIN).  

Laberinto Horta BCN

En se promenant le long des sentiers, on trouve des espèces telles que des cyprès, des pins, des chênes verts et des oliviers, qui donnent de l’ombre et créent une atmosphère de calme et de fraîcheur. En outre, une grande variété de fleurs et d’arbustes ajoutent des couleurs et des parfums au parc à différentes périodes de l’année.  

En ce qui concerne la faune, le labyrinthe de Horta offre un refuge à diverses espèces d’oiseaux, d’insectes et de petits mammifères. Il est fréquent de voir des oiseaux communs à Barcelone, à la Costa Brava et à la Costa Dorada, tels que des moineaux, des rouges-gorges, des pigeons et des merles qui volent parmi les arbres. Le parc abrite également des écureuils que l’on peut apercevoir sautant de branche en branche.  

Le jardin possède également un étang qui abrite plusieurs espèces de poissons et d’amphibiens de la côte méditerranéenne, comme des carpes et des grenouilles. Cet étang constitue un habitat aquatique important pour la faune locale.  

Si vous prévoyez d’utiliser l’aéroport de Gérone ou si vous vous trouvez dans les villes de Blanes, Platja d’Aro, Lloret de Mar ou Gérone et que vous souhaitez venir visiter le labyrinthe de Barcelone, vous pouvez le faire avec les transferts Shuttle2Sun.  

Laberinto Horta BCN

Le labyrinthe de Horta  

Le joyau de la couronne de ce parc est, sans aucun doute, le labyrinthe de Horta. Ce labyrinthe amusant offre non seulement une expérience culturelle et récréative, mais aussi l’occasion de profiter et d’apprécier la biodiversité présente dans ce magnifique environnement naturel. Il s’agit d’une structure de haies de cyprès de plus de deux mètres de haut qui s’entrelacent pour créer un système complexe de chemins et de couloirs, formant un dessin complexe. Naviguer dans le labyrinthe est une expérience amusante et stimulante, et les visiteurs peuvent éprouver le plaisir de trouver la sortie. Le but est de trouver le centre du labyrinthe, où se trouve une sculpture d’Eros, le dieu grec de l’amour.  

De nombreuses fontaines, statues et jardins à thème se trouvent également dans le parc. Le jardin romantique, par exemple, est un endroit tranquille avec des chemins sinueux et une cascade. Le jardin néoclassique, quant à lui, s’inspire de la Grèce antique et présente une série de statues représentant des dieux et des héros de la mythologie grecque.  

Ce labyrinthe se trouve à 1 heure et 15 minutes de la gare AVE de Camp de Tarragona et de l’aéroport de Reus. Si vous vous trouvez dans des villes de la Costa Dorada telles que Tarragone, Reus, Salou, La Pineda ou Cambrils, vous pourrez facilement vous déplacer pour en profiter.  

Il est important de noter que l’accès au Labyrinthe de Horta peut être payant et que le parc a des horaires d’ouverture et de fermeture spécifiques. Nous vous recommandons de consulter le site Web du parc pour obtenir des informations sur le prix des billets et les heures d’ouverture disponibles pour visiter le jardin.  

Venez visiter le labyrinthe de Horta et explorez-le ! Vous pouvez le faire en utilisant les services économiques et durables de Shuttle2Sun. Nous proposons des services de transfert privés et services de transfert partagés depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Gérone, l’aéroport de Reus et la gare AVE de Camp de Tarragone. 

Connaître Montblanc, pendant la Semaine médiévale de Sant Jordi

Connaître Montblanc, pendant la Semaine médiévale de Sant Jordi

Dans la région de la Conca de Barberà se trouve un charmant village médiéval : Montblanc. La commune jouit d'une situation privilégiée car, en plus d'être aux portes des magnifiques montagnes de Prades, elle se trouve à environ 30 kilomètres des villes de la Costa...

Les plus beaux phares de la côte de Barcelone

Les plus beaux phares de la côte de Barcelone

La côte de Barcelone, au centre du littoral catalan, se situe entre la Costa Brava au nord et la Costa Dorada au sud. C'est une destination idéale pour les familles et les groupes d'amis qui souhaitent profiter du calme de la mer tout en étant très proches de la...