Que faire avec des enfants sur la Costa Dorada ?

Les vacances en famille, surtout avec de jeunes enfants, sont un moment privilégié pour resserrer les liens et se déconnecter de la vie quotidienne pendant quelques jours. Si vous vous trouvez dans le moment magnifique, mais parfois stressant, de la planification de votre voyage en famille sur la Costa Dorada, nous vous recommandons de lire ce qui suit. Vous trouverez ici des activités culturelles, des aventures et des excursions idéales pour toute la famille, où les enfants et les adultes s’amuseront beaucoup.       

Avec les services de transferts navette et les services de transferts privés de Shuttle2Sun, vous n’avez pas à vous soucier de votre transfert entre l’aéroport et l’hôtel de la Costa Dorada où vous séjournez. Nous vous facilitons la tâche, cliquez ici et réservez votre transfert maintenant, c’est rapide et facile ! 

Activités culturelles avec les enfants  

Lorsque l’on arrive dans une ville inconnue, il peut être difficile de savoir par où commencer pour l’explorer. L’autobus ou le train touristique est une option amusante et confortable pour faire une visite panoramique de la ville et décider ensuite où commencer à la connaître.   

Si vous êtes un passionné d’histoire ou si vous aimez simplement découvrir les histoires cachées dans les villes, une visite de la Tarraco romaine s’impose. Il y a environ 2 000 ans, Tarragone était l’une des principales villes de l’Empire romain dans la péninsule ibérique, en tant qu’ancienne capitale provinciale, d’abord de l’Hispania Citerior, puis de la Tarraconensis.   

Le site archéologique de Tarraco, déclaré patrimoine mondial en 2000, se distingue, reconnu par l’UNESCO pour son développement urbain et la qualité de ses vestiges.

Parmi ceux-ci, le théâtre, le forum et l’amphithéâtre s’imposent comme des témoignages vivants de sa grandeur. Par ailleurs, la nécropole paléochrétienne révèle l’ampleur des rituels funéraires.   

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’héritage romain de la Costa Daurada, nous vous recommandons de lire notre article « 15 sites romains incontournables de la Costa Dorada« .   

family children on Costa Dorada

Vous devez tenir compte du fait que Shuttle2Sun vous offre des services de transferts navette et des services de transferts privés, économiques et durables, afin que vous puissiez vous déplacer vers n’importe quel endroit de la région, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE Camp de Tarragone.      

Une journée d’aventure en famille  

L’une des caractéristiques de la Costa Dorada est sa grande offre pour passer des journées pleines de plaisir et d’aventure. Dans cette région, vous trouverez des parcs d’attractions et des parcs aquatiques, des activités dans la mer Méditerranée, des aventures dans la nature, entre autres choses.   

Lorsque nous pensons à l’amusement, à l’aventure et à l’adrénaline, deux mots nous viennent à l’esprit : PortAventura World. Le plus grand parc à thème d’Espagne est l’un des 20 premiers parcs à thème du monde. Ce complexe s’étend sur plus de 678 hectares et se compose de deux parcs à thème (PortAventura Park et Ferrari Land), d’un parc aquatique (PortAventura Caribe Aquatic Park), de six hôtels à thème et d’un centre de conventions.   

Dans le parc PortAventura, vous trouverez la zone SésamoAventura où les enfants peuvent rencontrer ses incroyables habitants et faire d’attractions amusantes. De plus, dans les différents parcs, vous trouverez des spectacles de musique et de danse, de l’humour et de l’excitation pour toute la famille.   

Les parcs d’aventure, avec des activités telles que des tyroliennes à différents niveaux et des circuits de ponts suspendus, sont une autre option passionnante où les petits (et les grands aussi) sont sûrs de passer un après-midi animé et amusant. Vous trouverez des espaces incroyables de ce type près de la côte, à Cambrils, Salou et Tarragone. 

fun plans family beach nature

Promenades dans la nature

Outre les activités culturelles et les aventures passionnantes que le littoral de Tarragone a à offrir, l’exploration de la nature est une expérience enrichissante pour toute la famille. Des charmantes promenades côtières aux parcs d’attractions, vous trouverez une variété d’options pour vous rapprocher de l’environnement naturel 

Le Pont del Diable, également connu sous le nom d’Aqüeducte de les Ferreres, est un impressionnant ouvrage d’art romain construit pour acheminer l’eau du fleuve Francolí jusqu’à la ville de Tarraco. Construite au 1er siècle avant J.-C., cette infrastructure témoigne de l’ingéniosité et de l’habileté des anciens Romains. Outre sa valeur historique, le Pont del Diable offre un cadre naturel spectaculaire, avec des sentiers et des aires de pique-nique où les familles peuvent se détendre et profiter d’une journée en plein air. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce monument exubérant, vous pouvez lire notre publication « Le Pont del Diable à Tarragone et son histoire« . 

D’autre part, le sentier de la côte de Salou est un itinéraire qui serpente le long de falaises et de criques pittoresques, offrant des vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Ce sentier est idéal pour les familles qui souhaitent profiter d’une promenade paisible au bord de la mer, explorer des coins cachés et découvrir la beauté naturelle de la Costa Dorada.

Avec des aires de repos et des points de vue stratégiquement placés, le sentier côtier est idéal pour s’arrêter et prendre des photos en famille tout en respirant l’air frais de la mer.  

En vous promenant sur la pittoresque promenade du front de mer de Salou, Passeig Jaume I, vous découvrirez également de charmantes aires de jeux situées directement sur la plage de sable. Ces aires de jeux en plein air permettent aux enfants de profiter autrement des plages de la ville.   

Il convient également de mentionner que le littoral de la municipalité accueille également des journées environnementales tout au long de l’année afin de sensibiliser les enfants à l’importance de prendre soin de la planète.  

Si vous souhaitez profiter d’un autre grand parc pour enfants, El Parc del Pinaret, à Cambrils, est une oasis de verdure au milieu de la ville. Vous pouvez vous promener le long des sentiers ombragés, faire un pique-nique sous les arbres ou simplement vous détendre pendant que les enfants jouent. 

Explorer la Costa Dorada est une expérience dont toute la famille se souviendra longtemps. N’oubliez pas que Shuttle2Sun met à votre disposition des services de transferts navette et des services de transferts privés depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE de Camp de Tarragone 

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

La ville côtière de Salou, capitale touristique de la Costa Dorada, s'efforce de consolider sa position de référence gastronomique dans la région, en lançant de nouvelles initiatives culinaires tout au long de l'année et en complétant son offre de soleil et de plage...

Connaître Montblanc, pendant la Semaine médiévale de Sant Jordi

Connaître Montblanc, pendant la Semaine médiévale de Sant Jordi

Dans la région de la Conca de Barberà se trouve un charmant village médiéval : Montblanc. La commune jouit d'une situation privilégiée car, en plus d'être aux portes des magnifiques montagnes de Prades, elle se trouve à environ 30 kilomètres des villes de la Costa...