Architecture romaine sur la Costa Dorada

Vous aimez l’histoire romaine? Si votre réponse est oui, chez Shuttle2Sun nous vous proposons des transferts qui vous amèneront à l’endroit idéal pour vous et en plus… il a une plage! Nous vous proposons des transferts en services privés vers la ville de Tarragone, sur la Costa Dorada. Ville plus connue sous le nom de « Tarraco », pendant l’Empire romain.

Tarraco a été fondée en 218 avant J.-C. par l’arrivée des armées romaines dans la péninsule ibérique. Pendant l’Empire romain, Tarraco était l’une des principales villes d’Hispanie. Aujourd’hui, la ville de Tarragone est connue pour son tourisme culturel, car il existe encore plusieurs monuments de ruines romaines, parmi lesquels l’amphithéâtre se distingue par son excellence.

Amphithéâtre romain

L’amphithéâtre romain est un bâtiment ovale emblématique datant du IIe siècle, qui se distingue par ses magnifiques gradins taillés dans la roche et sa proximité avec la mer. L’amphithéâtre de Tarraco souligne sa grandeur en mesurant 109,5 par 86,5 mètres au total et en ayant une capacité d’environ 14 000 spectateurs.

Aujourd’hui, il est possible de visiter l’amphithéâtre de la ville de Tarragone et de se laisser emporter par l’incroyable histoire qui entoure ce lieu magique.

Le cirque romain

À quelques mètres de l’amphithéâtre romain, vous pourrez visiter le cirque romain, situé dans le centre historique. Dans ce bâtiment, qui pouvait accueillir 30 000 spectateurs, des courses de chevaux et de chars étaient organisées. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des cirques les mieux conservés de l’Occident.

Ce splendide cirque romain est également ouvert au public, afin que nous puissions tous apprendre la fascinante histoire romaine.

N’attendez plus pour vivre une expérience qui vous ramènera des siècles en arrière, réservez votre transfert à Tarragone avec Shuttle2Sun dès aujourd’hui! Nous vous emmènerons de l’aéroport de Reus, de l’aéroport de Barcelone ou de la station AVE du Camp de Tarragone à votre hôtel dans la ville de Tarragone.

Architecture romaine sur la Costa Dorada
Torredembarra et ses plages, un paradis pour les vacances

Torredembarra et ses plages, un paradis pour les vacances

Au nord de la Costa Dorada, au-delà de la ville de Tarragone, se trouve une localité qui se distingue par ses incroyables plages, son environnement naturel privilégié et son grand engagement en faveur du tourisme familial. Il s'agit de Torredembarra, une ville côtière...

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

La ville côtière de Salou, capitale touristique de la Costa Dorada, s'efforce de consolider sa position de référence gastronomique dans la région, en lançant de nouvelles initiatives culinaires tout au long de l'année et en complétant son offre de soleil et de plage...