Roda de Berà sur la Costa Daurada

À vingt kilomètres au nord de la ville de Tarragone et à soixante-dix kilomètres au sud de la ville de Barcelone, baignée par la mer Méditerranée, se trouve Roda de Berà, une ville de la région de Tarragone qui était une étape de la Via Augusta.  

L’arc de Berà est l’un des plus connus et l’un des plus beaux exemples d’arc monumental, construit vers 13 avant J.-C. sous le règne de l’empereur Auguste. Déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, il mesure environ 10 mètres de haut et vous pouvez voir sa silhouette impressionnante si vous roulez sur la route N-340.  

Les plages de Punta d’en Guineu, Cal Guinovart, Long Beach, Pallliseta et Francàs constituent les trois kilomètres de côte baignée par la mer Méditerranée et au sable fin et doré. Ces grandes plages vous permettent de profiter d’une journée de soleil et de sable sur les rives de la Méditerranée et l’une de ses plages a reçu le drapeau bleu.  

En outre, vous pourrez visiter l’ermitage de la Vierge du Berà, de style Renaissance et offrant des vues magnifiques sur la côte de Tarragone, un endroit parfait pour se détendre et profiter de l’incroyable paysage.  

Vous pourrez également pratiquer des sports nautiques et vous promener sur le sentier côtier, le long duquel vous atteindrez des lieux clés tels que l’Ermitage de la Vierge du Berà, également de style Renaissance, et offrant de magnifiques vues sur la côte.  

Le Roc de Sant Gaietà est l’un des endroits les plus énigmatiques de la ville, comme nous l’avons mentionné dans notre article « Les villages les plus charmants de la Costa Daurada« . Elle abrite également le musée de la radio Luis de Olmo, un lieu à ne pas manquer si vous êtes un passionné de radio. Ouvert en 2012 et situé dans le centre civique de Roca Foradada, il abrite plus de 500 postes de radio à l’intérieur, avec des pièces datant du XIXe siècle.   

Il y a aussi l’ermitage de la Vierge du Berà, construit sur les ruines d’une autre église du 12e siècle. Vous pourrez également visiter l’église Renaissance de San Bartolomé et la chapelle du Mas Carreras, construite au XVIIe siècle et située à la périphérie de la ville.

Roda de Berà bénéficie d’une température douce toute l’année, même en hiver, grâce à sa proximité avec la mer Méditerranée. C’est l’endroit idéal pour passer quelques jours de repos et de détente.  

N’hésitez plus, découvrez la Roda de Berà et n’oubliez pas que nous vous emmenons depuis l’aéroport de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone ou la gare AVE Camp de Tarragone. Réservez dès maintenant votre transfert sur www.shuttle2sun.com et profitez de vos vacances.  

Roda de Bera Costa Dorada
Les meilleurs parcs aquatiques de la Costa Dorada

Les meilleurs parcs aquatiques de la Costa Dorada

Avec l'arrivée du beau temps, nous avons de plus en plus envie de profiter du soleil et de la plage, de la brise marine et des interminables rivages de sable fin de la Costa Dorada. Toutes les villes de la côte, comme Tarragone, Salou, Cambrils et La Pineda, disposent...

Tout ce qu’il ne faut pas manquer dans la Barcelone moderniste

Tout ce qu’il ne faut pas manquer dans la Barcelone moderniste

L'art brille dans toute sa splendeur dans les rues les plus emblématiques de Barcelone, la capitale catalane qui a vu grandir, au fil des siècles, des artistes et des architectes de renom, qui ont laissé une empreinte impressionnante dans de nombreux coins de...

Visiter Gérone au temps des fleurs

Visiter Gérone au temps des fleurs

Gérone, également connue sous le nom de ville des quatre fleuves, est l'une des villes dont le centre historique est le mieux préservé du pays. Cette ville séduit les visiteurs par son charme médiéval, sa riche culture et sa gastronomie exquise. Sa situation...