Que faire à Barcelone en octobre

Barcelone a beaucoup à offrir tout au long de l’année, de l’architecture et de l’art époustouflants à la gastronomie et à la vie nocturne animée. Octobre est un mois au cours duquel Barcelone brille par son riche calendrier culturel et sa longue liste d’activités à faire absolument. Pas étonnant que cette ville attire plus de 11 millions de touristes chaque année. Voici 5 activités incontournables à Barcelone en octobre que vous ne voudrez pas manquer lors de votre séjour dans la ville.

Les chefs-d’œuvre fantastiques de Gaudí 

En octobre, les jours sont plus courts et le temps est plus frais, c’est donc le moment idéal pour explorer certains des fantastiques chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudí, notamment plusieurs de ses bâtiments, comme la Casa Batlló et La Pedrera. Vous pourrez également visiter d’autres monuments de renommée mondiale, comme la Sagrada Familia.

Musée Picasso 

Le musée Picasso est un incontournable pour tout amateur d’art visitant Barcelone. Situé dans l’ancienne maison familiale de l’artiste, le musée abrite plus de 5 000 œuvres de Picasso.

Fondation Joan Miró 

Avec une collection qui comprend certaines des œuvres les plus représentatives de Joan Miró, la Fundació Joan Miró vous étonnera avec plus de 104 000 pièces. Le musée est situé dans l’impressionnant quartier de Montjuïc, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer un après-midi.

Visite du stade du FC Barcelone 

Que vous soyez un fan inconditionnel de football ou que vous souhaitiez simplement voir l’un des stades les plus emblématiques du monde, une visite au Camp Nou du FC Barcelone est indispensable lors de votre séjour dans la ville. Inauguré en 1957, le stade accueille certains des plus grands joueurs de football du monde et possède une histoire incroyable.

Découvrez la vie nocturne 

Que vous cherchiez un endroit branché pour prendre un verre ou une boîte de nuit pour faire la fête, la vie nocturne de Barcelone ne vous décevra pas. Saisissez cette occasion pour profiter de l’une des meilleures villes pour sortir et passer une nuit inoubliable, que ce soit dans la zone portuaire de Barcelone ou dans les quartiers du Born ou du Gothique.

Bien sûr, à Barcelone, il y a beaucoup d’autres activités à faire, ce ne sont que quelques idées, alors si l’une d’entre elles vous a convaincu, n’hésitez pas à réserver votre transfert en navette ou en service privé de l’aéroport de Barcelone à votre hôtel ou votre appartement.

Que faire à Barcelone en octobre
Visiter Gérone au temps des fleurs

Visiter Gérone au temps des fleurs

Gérone, également connue sous le nom de ville des quatre fleuves, est l'une des villes dont le centre historique est le mieux préservé du pays. Cette ville séduit les visiteurs par son charme médiéval, sa riche culture et sa gastronomie exquise. Sa situation...

Torredembarra et ses plages, un paradis pour les vacances

Torredembarra et ses plages, un paradis pour les vacances

Au nord de la Costa Dorada, au-delà de la ville de Tarragone, se trouve une localité qui se distingue par ses incroyables plages, son environnement naturel privilégié et son grand engagement en faveur du tourisme familial. Il s'agit de Torredembarra, une ville côtière...

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

La ville côtière de Salou, capitale touristique de la Costa Dorada, s'efforce de consolider sa position de référence gastronomique dans la région, en lançant de nouvelles initiatives culinaires tout au long de l'année et en complétant son offre de soleil et de plage...