Parc de la Ciutadella de Barcelone

Si en ce moment vous arrivez à Barcelone et que vous voulez visiter le Zoo, vous devez aller au parc de la Citadelle, non seulement vous pouvez le trouver dans ce parc, les musées de Géologie et de Zoologie sont aussi à l’intérieur 

Situé dans le quartier de La Ribera (aujourd’hui El Born), qui appartient à l’un des quatre quartiers de la Ciutat Vella de Barcelone, où se trouve l’église de Santa Maria del Mar, le parc se trouve dans la zone extra-muros telle qu’elle était connue à l’époque médiévale.  

Cet espace tel qu’il a été créé a été démoli avec le déclenchement de la révolution de 1868 et a été nommé le premier jardin public de Barcelone. Josep Fonteserè a été chargé de concevoir le nouveau parc pour le plaisir des habitants de Barcelone. En plus de vous promener et de profiter de la nature au milieu de la ville, vous pouvez visiter:  

Le château des trois dragons  

Il a été conçu à l’origine pour abriter le restaurant principal de l’exposition universelle de 1888. Situé à l’une des extrémités du parc, Lluís Domènech i Montaner a commencé à le construire, mais il ne l’a pas terminé en raison de problèmes dans l’exécution des travaux. Avec une âme moderniste, le bâtiment en briques apparentes, fer forgé et céramique a un plan carré avec quatre tours. Quelques années après la fin de l’exposition, l’espace est dédié au Musée d’histoire et en 1920, il est réadapté pour accueillir l’un des quatre sièges du Musée des sciences naturelles. Un endroit parfait à visiter avec les plus jeunes membres de la famille.    

Le Parlement de Catalogne  

Il a été la résidence de la famille royale en 1888 lors de l’Exposition universelle. Il a été utilisé comme musée municipal d’art décoratif et archéologique de Barcelone. Avec l’arrivée de la démocratie, elle est redevenue le siège du Parlement. Construit en pierre de la montagne de Montjuïc et en brique rouge, on peut voir à l’extérieur les arcs qui forment un portique à l’étage inférieur. Juste devant le bâtiment, on peut découvrir un coin avec une végétation très agréable où l’on peut se promener et profiter d’une journée ensoleillée comme d’habitude dans la ville.  

La cascade monumentale de Gaudí  

Également connue sous le nom de Grande Cascade ou Cascade monumentale, il s’agit d’un ensemble architectural et sculptural conçu par José Fontserè, bien que le projet hydraulique soit d’Antoni Gaudí, et qui a été déclaré Bien d’intérêt culturel. Les éléments sculpturaux datant de la fin du XIXe siècle, tels que la Nativité de Vénus comme élément central, font de cette cascade une création spectaculaire.   

Vous pouvez aussi simplement vous promener, profiter de la nature au milieu de la ville et naviguer sur l’un des bateaux du magnifique lac du parc de la Citadelle.  

Maintenant que vous avez un peu plus d’informations sur le parc de la Ciutadella, ne réfléchissez pas à deux fois, réservez votre transfert avec nous depuis l’aéroport de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone ou la station de train AVE Camp de Tarragone.  

Parc de la Ciutadella de Barcelone
Profitez de la fête de Sant Pere à L’Ametlla de Mar

Profitez de la fête de Sant Pere à L’Ametlla de Mar

Située sur la charmante Costa Dorada, L'Ametlla de Mar est connue par ses habitants sous le nom de « La Cala ». Ce pittoresque village de pêcheurs, situé au cœur de la province de Tarragone, se distingue par son environnement naturel spectaculaire et sa riche histoire...