Connaissez-vous la tradition catalane de St. Jordi?

Si vous vous trouvez à Barcelone, sur la Costa Dorada ou sur la Costa Brava ce week-end, vous pourrez découvrir la merveilleuse tradition catalane de la Sant Jordi, qui est célébrée chaque 23 avril.

Cette fête est la préférée des Catalans, car les rues des villes sont inondées de belles roses et de stands vendant des livres, pour célébrer cette légende qui se caractérise par la culture et l’amour:

La légende raconte qu’il y a plusieurs siècles, dans un petit village de la province de Tarragone, un dragon féroce, capable d’empoisonner l’air et même de tuer de son souffle, terrorisait constamment les habitants de la région. Les habitants de ce village, terriblement effrayés et fatigués des ravages du dragon, ont décidé d’essayer de l’apaiser en lui donnant à manger à une personne par jour, choisie au hasard.

Quelques jours plus tard, la malchance s’abat sur la princesse. Alors que la princesse quittait sa maison et se dirigeait vers son malheureux destin avec le dragon, un noble chevalier nommé Sant Jordi, vêtu d’une armure brillante et chevauchant un cheval blanc, est arrivé pour sauver la princesse.

Sant Jordi a levé son épée et a transpercé le dragon, libérant enfin la princesse et le reste des habitants. Du sang du dragon, un rosier a poussé avec les roses les plus rouges jamais vues. Sant Jordi, victorieux, a choisit une belle rose et l’offra à la princesse.

Cette légende a été une grande source d’inspiration pour les architectes, les chanteurs et autres artistes. Parmi eux, Antoni Gaudí se distingue avec son chef-d’œuvre, la Casa Batlló, sur le Paseo de Gracia à Barcelone, qui présente des éléments de cette légende tels que l’épée de Sant Jordi, le dragon et le balcon de la princesse. En outre, lors de cette journée spéciale de la Sant Jordi, la Casa Batlló a été decorée à plusieurs reprises au fil des années, avec d’interminables roses grandioses.

Venez découvrir la légende de St. Jordi, réservez votre transfert dès maintenant sur www.shuttle2sun.com! N’oubliez pas que, que vous arriviez à l’aéroport de Barcelone, de Reus ou de Gérone, nous vous conduirons à votre hôtel sur la côte catalane, en bus ou en service privé.

Torredembarra et ses plages, un paradis pour les vacances

Torredembarra et ses plages, un paradis pour les vacances

Au nord de la Costa Dorada, au-delà de la ville de Tarragone, se trouve une localité qui se distingue par ses incroyables plages, son environnement naturel privilégié et son grand engagement en faveur du tourisme familial. Il s'agit de Torredembarra, une ville côtière...

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

Le foire gastronomique Sabor Salou arrive sur le Passeig Jaume I

La ville côtière de Salou, capitale touristique de la Costa Dorada, s'efforce de consolider sa position de référence gastronomique dans la région, en lançant de nouvelles initiatives culinaires tout au long de l'année et en complétant son offre de soleil et de plage...