Les meilleurs marchés de Noël de Catalogne

Noël est une période attachante qui s’accompagne de sentiments tels que l’excitation, surtout chez les plus jeunes, qui se réjouissent de recevoir les cadeaux du Père Noël et des Rois mages ; la nostalgie et la tristesse, en pensant aux êtres chers qui ne sont plus là ; l’amour pour les personnes qui nous entourent et nous accompagnent en ces jours spéciaux ; et la joie et l’espoir, avec de nouveaux souhaits pour la nouvelle année qui commence.   

L’un des projets incontournables de cette période de l’année est de visiter les différents marchés de Noël qui habillent les rues principales des villes, avec des lumières et des stands de décorations et d’accessoires pour la maison avec des motifs de Noël 

Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs marchés de Noël de Catalogne, plus précisément de Barcelone et de ses environs, ainsi que de la Costa Dorada. Pour vous rendre à votre destination, vous disposez des services de transfert privé Shuttle2Sun, économiques et durables, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare AVE Camp de Tarragona

Fira de Santa Llúcia à Barcelone  

La Fira de Santa Llúcia, à Barcelone, est l’une des meilleures options pour profiter de cette période de l’année, car elle existe depuis plus de 200 ans, depuis 1786. Elle est ouverte du 24 novembre au 23 décembre, sur l’Avenida de la Catedral à Barcelone 

L’un des principaux événements de son programme est le 30e jour des traditions et coutumes de Noël en Catalogne, qui aura lieu le 10 décembre, avec un large éventail d’activités et de spectacles, y compris un hommage au « Firaire d’Honneur » de 2023.   

La foire compte un total de 200 stands, répartis en quatre blocs différents. D’une part, vous trouverez des stands de figurines et de crèches, ainsi que d’autres accessoires tels que des lumières de Noël et des décorations pour la maison. D’autre part, des stands de sapins, de « tiós » et d’autres plantes vertes. Il y a également des stands d’artisanat, tels que des bijoux, des vêtements et des accessoires. Et enfin, des stands de zambombas, de tambourins et d’autres instruments de musique. 

Si vous voyagez en famille, nous vous recommandons de ne pas manquer le Tió géant de Santa Llúcia, une activité destinée aux plus jeunes, où ils peuvent faire la merde du Tió et gagner des cadeaux, tels que des jouets et des bonbons.  

the best christmas markets Catalonia

Foire de Noël de la Sagrada Família  

Un autre des marchés de Noël les plus connus de Barcelone est celui de la Plaça de la Sagrada Família, une initiative qui a une longue histoire et qui a lieu chaque année depuis 1962. Il est ouvert de la fin novembre à Noël.  

Ce marché, qui compte une centaine d’étals, est né de l’agrandissement de la Fira de Santa Llúcia, lorsque quelques commerçants ont décidé de s’installer sur la Dreta de l’Eixample, car il n’y avait plus de place sur la précédente. Vous y trouverez des produits similaires, des décorations pour les crèches, des arbres, de la végétation et de l’artisanat.   

Ne manquez aucune des propositions que nous expliquons dans cette publication ! Voyagez à Barcelone, avec les services de transfert privés, économiques et durables de Shuttle2Sun, que vous trouverez depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare AVE Camp de Tarragona

Fira Santa Llúcia Barcelona

Foire de l’Épiphanie sur la Gran Via  

La Foire de l’Épiphanie, située le long de la Gran Vía de Barcelone, est la suite de la Fira de Santa Llúcia, qui a lieu après Noël et dure jusqu’à l’Épiphanie. Ses origines remontent à 1877, lorsque ce marché aux puces a été organisé pour la première fois, avec un total de 18 stands vendant des jouets et des friandises. 

Il compte actuellement plus de 200 stands proposant toutes sortes de produits et de cadeaux de Noël, ainsi que divers stands de snacks et de friandises.   

Autres marchés de Noël en Catalogne  

Les marchés de Noël ne se déroulent pas uniquement à Barcelone, mais il existe de nombreuses autres alternatives dans les environs et sur la Costa Dorada 

À Mataró, capitale de la région du Maresme, à une demi-heure de Barcelone, une foire de Noël se tient de la fin novembre à la veille de Noël sur la Plaça de Santa Anna et la Rambla.   

Vous y trouverez des figurines pour compléter votre crèche, ainsi que différents ornements de Noël pour décorer votre maison. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas d’emporter un Tió de Nadal, afin qu’ils puissent profiter du Caga Tió, un élément essentiel du Noël catalan.  

Vous pourrez également acheter des produits typiques de Noël, tels que du nougat, des bonbons et d’autres produits gastronomiques, et participer à de nombreuses activités complémentaires. 

À Reus, un autre marché de Noël est organisé, qui, année après année, accueille de nombreuses personnes désireuses de visiter les différents stands qui composent la foire. Il se tient tout au long du mois précédant Noël sur la Plaça del Mercadal. Ici, vous pourrez également vous faire photographier avec le grand arbre de lumières qui domine la place.   

D’autre part, sur la Rambla Nova de Tarragone, vous pouvez vous promener sous les arbres et profiter des différents stands de Noël le long de la partie centrale de cette rue. Une douzaine de stands proposent une variété de produits sur le thème de Noël, tels que des éléments de crèches, des arbres et d’autres décorations, ainsi qu’un large éventail d’articles d’artisanat, tels que des bijoux et des accessoires.   

Découvrez tous les marchés de Noël que nous vous avons présentés grâce aux services de transferts privés économiques et durables proposés par Shuttle2Sun, qui vous permettront de vous rendre à n’importe laquelle de ces destinations, confortablement et rapidement, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare ferroviaire AVE Camp de Tarragona. 

Les plus beaux phares de la Costa Brava

Les plus beaux phares de la Costa Brava

Le vaste littoral de la Costa Brava, situé au nord-est de la Catalogne, est la destination idéale pour profiter de ses plages et de ses criques d'un bleu azur, tout en se relaxant sur le sable sous la brise marine et les agréables rayons du soleil. Cependant, outre...

Marchés de Catalogne : Barcelone

Marchés de Catalogne : Barcelone

Plus d'un million et demi de personnes vivent à Barcelone, la capitale de la Catalogne et l'une des villes les plus importantes d'Espagne. En outre, plus de quatre millions et demi de personnes la visitent chaque année pour découvrir ses rues et ses lieux les plus...