Découvrez la plage de la Barceloneta

Barcelone, capitale de la Catalogne et deuxième ville d’Espagne après Madrid, offre une gamme infinie de loisirs, de culture et d’histoire qui vous laissera bouche bée. Les vastes plages de Barcelone sont baignées par la mer Méditerranée, qui longe et dessine tout son littoral d’un bout à l’autre, lui offrant un climat merveilleux tout au long de l’année.   

Si vous envisagez de visiter Barcelone, nous vous conseillons de ne pas manquer ses plages, en particulier la plage de la Barceloneta, la plus fréquentée et la plus célèbre de la ville, que vous pouvez visiter en été, mais aussi en automne et en hiver, lorsque vous aurez l’occasion de vous promener le long de son sable doré, dans une atmosphère calme et agréable.   

De plus, grâce aux services de transfert privé de Shuttle2Sun, économiques et durables, vous pouvez vous rendre à Barcelone, confortablement et sans souci, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la station de train AVE Camp de Tarragona.  

Plage de la Barceloneta  

Barcelone dispose d’un total de 8 plages le long de son littoral : la plage de Llevant, la plage de Nova Mar Bella, la plage de Bogatell, la plage de Nova Icària, la plage de Somorrostro, la plage de Barceloneta, la plage de Sant Miquel et la plage de Sant Sebastià. Il y a aussi les bains du Forum, où l’on peut profiter de la mer d’une manière différente.  

La plage la plus ancienne est celle de la Barceloneta. Ses origines remontent à 1477, lorsqu’il fut décidé de construire un brise-lames dans le port, ce qui provoqua l’ensablement des terres. C’est sur ce terrain que fut construit le quartier du même nom, la Barceloneta.   

La plage de la Barceloneta, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est une plage créée artificiellement dans le cadre du projet de transformation de tout le littoral de Barcelone pour les Jeux olympiques de 1992. Elle mesure actuellement 422 mètres de long, est délimitée par l’Espigó del Gas et la Carrer Almirall Cervera, et a une largeur moyenne de 79 mètres.  

La sculpture de « L’étoile blessée », par Rebecca Horn  

Si vous vous promenez dans la Barceloneta, vous tomberez sur une sculpture originale de l’artiste visuelle allemande Rebecca Horn, « L’étoile blessée ». Elle a été construite lors du remodelage de la côte en 1992, dans le but d’ouvrir la ville de Barcelone sur la mer et de donner un coup de jeune aux quartiers les plus délabrés.   

Barceloneta Beach

Cette sculpture se compose de quatre grands blocs d’acier, en forme de cubes, superposés de manière irrégulière, atteignant une hauteur totale de 10 mètres. Chacun des blocs est doté de fenêtres en verre.   

L’objectif de l’auteur était de rendre hommage au quartier des pêcheurs de la Barceloneta, en faisant référence aux bars de plage situés sur le front de mer, qui ont vu le jour à la fin du XIXe siècle et ont été consolidés dans la période d’après-guerre. Ils étaient situés à côté de la plage, avec leurs terrasses sur la zone sablonneuse, et ont disparu avec le remodelage de la ville.   

Bien que l’auteur ait appelé la sculpture « l’Étoile blessée », elle est populairement connue sous le nom de « Cubes« , en raison de la forme de ses blocs d’acier. Certains associent également ce monument aux petits appartements de 30 m² qui sont apparus à la Barceloneta à la fin du XIXe siècle.  

Shuttle2Sun vous propose ses services de transfert privé, économiques et durables, pour vous rendre à Barcelone, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare AVE Camp de Tarragona. 

Barceloneta Beach volleyball courts sports

Espigó del Gas et Mirador de les Pedres

Si vous voulez voir la plage de la Barceloneta dans toute sa splendeur, nous vous recommandons de vous rendre au Mirador de les Pedres, situé sur l’Espigó del Gas, qui s’avance dans la mer Méditerranée, ce qui en fait un endroit privilégié pour profiter des eaux calmes et des belles vues sur la plage.

De là, on peut voir tout le front de mer et photographier la grande ampleur du littoral barcelonais, surtout au crépuscule et à la tombée de la nuit, lorsque tous les bâtiments sont illuminés.  

Installations et services

La plage de la Barceloneta dispose d’une grande variété d’installations qui garantissent des services de qualité, complémentaires à la baignade. Par exemple, elle dispose d’un maître-nageur et d’un service de sauvetage, d’un garde municipal et d’un point d’information. Elle dispose également de douches et de toilettes publiques adaptées pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.   

Il comprend également une aire de jeux pour enfants, des chaises longues, des parasols et un service de location de vélos, des stands de boissons et de glaces et des restaurants pour agrémenter votre séjour, ainsi qu’un service wifi.   

Vous pourrez également profiter de ses espaces sportifs, comme les terrains de volley-ball. En été, les « biblio-playas » permettent d’emprunter des livres, des bandes dessinées et des journaux, entre autres.   

Espai de Mar  

L’un des services par excellence de la plage de la Barceloneta est l’IEM Espai de Mar, une installation qui propose un large éventail d’activités sportives pour les familles et les groupes.  

Parmi les sports que vous pouvez pratiquer, citons : le surf, avec des cours ponctuels ou hebdomadaires pour apprendre à surfer ; le skateboard, pour découvrir ce sport ; la natation en eau libre ; le tai-chi ; la marche nordique ; des séances de yoga, parmi bien d’autres options.   

Pour profiter au maximum de toutes ces activités sur la plage de la Barceloneta, nous vous recommandons les services de transfert privés, économiques et durables proposés par Shuttle2Sun, pour vous rendre à Barcelone depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare AVE Camp de Tarragona. 

Les plus beaux phares de la Costa Brava

Les plus beaux phares de la Costa Brava

Le vaste littoral de la Costa Brava, situé au nord-est de la Catalogne, est la destination idéale pour profiter de ses plages et de ses criques d'un bleu azur, tout en se relaxant sur le sable sous la brise marine et les agréables rayons du soleil. Cependant, outre...

Marchés de Catalogne : Barcelone

Marchés de Catalogne : Barcelone

Plus d'un million et demi de personnes vivent à Barcelone, la capitale de la Catalogne et l'une des villes les plus importantes d'Espagne. En outre, plus de quatre millions et demi de personnes la visitent chaque année pour découvrir ses rues et ses lieux les plus...