Les meilleurs coins cachés de Barcelone

La Sagrada Familia, la Casa Batlló, Las Ramblas, le quartier gothique…, sont quelques-uns des grands noms des attractions de Barcelone que tout le monde a sur sa liste de choses à faire lorsqu’il visite la ville, mais Barcelone est bien plus que cela. Ouvrez les yeux dans les rues, osez emprunter les ruelles et demandez conseil aux habitants pour visiter des endroits que peu de gens connaissent. Préparez-vous à prendre note de cet article car nous vous présentons les meilleurs coins cachés de Barcelone et de ses environs, afin que vous puissiez montrer à vos amis les endroits incroyables que beaucoup de gens, peut-être, n’ont jamais visités.  

Cette liste vous donnera envie de découvrir les coins cachés de Barcelone, n’oubliez pas que Shuttle2Sun vous offre des services de transfert privé et des services de transfert en navette pour visiter la ville de Barcelone et ses environs. Commençons !  

Jardins de Tamarita  

Remontez le temps jusqu’à l’ancienne haute bourgeoisie de Barcelone, avec ses grandes demeures et ses jardins, en entrant dans les Jardins de Tamarita. C’est un grand contraste avec la métropole du centre de Barcelone, où les plus de deux hectares de terrain biodiversifié vous offrent une atmosphère calme et relaxante où vous pouvez faire une pause de l’agitation. Tout cet espace cache un ensemble de bâtiments qui sert aujourd’hui de siège à l’association des résidents et de bâtiment de service. Ces jardins sont divisés en deux espaces bien différenciés, l’un plus classique et l’autre avec une vision plus spontanée. On y trouve diverses fontaines, des figures en marbre, un étang, des pots d’ornement, des rosiers et de grandes pelouses qui conservent les formes et les arrangements végétaux d’origine. Le point central de l’intérêt local est un chêne de Carvallo, vieux de plus de cent ans et haut de 23 mètres.  

Place Sant Felip Neri  

Vous remarquerez immédiatement qu’il y a quelque chose de différent sur cette place, non seulement en termes matériels, mais aussi dans l’atmosphère. La guerre civile espagnole, entre 1936 et 1939, a été une période sombre pour la Catalogne et aussi pour l’Espagne. Vous remarquerez sûrement les trous dans le mur de l’église, qui sont à l’origine de son nom. Elles sont le résultat d’obus provenant d’un bombardement effectué par les franquistes le 30 janvier 1938, qui a tué 42 personnes. La façade n’a pas été restaurée pour exprimer les blessures et les cicatrices qui ont été infligées à cette époque.  

The best hidden places in Barcelona

Le jardin Olokuti  

Au cœur du quartier de Gràcia, il y a une boutique appelée Olotuki. Dans ce petit établissement, vous pouvez acheter un peu de tout, des livres, du matériel pour la maison, des produits gastronomiques ? Ne soyez pas timide, et découvrez sa petite terrasse extérieure où la tranquillité et le silence dominent l’atmosphère. Ce patio arrière est composé de différents arbres et plantes, avec des tables où vous pouvez prendre un verre. Il fonctionne comme un restaurant en libre-service, avec une variété de cafés et de thés à choisir dans la boutique elle-même. Cette terrasse est également utilisée les week-ends, où différentes activités sont organisées, comme des échanges linguistiques, entre autres.  

Labyrinthe d’Horta  

Près de l’hôpital Vall d’Hebron, dans le quartier de Horta, vous trouverez ce jardin appelé le Labyrinthe de Horta. Son nom n’est pas trompeur. En plus d’être l’un des plus beaux et des plus anciens jardins de Barcelone, vous pouvez y trouver la tranquillité et le plaisir. Il a été créé par Domenico Bagutti en 1808 comme une allégorie de la mythologie classique, vous pouvez donc trouver différentes sculptures grecques représentant des dieux grecs tels qu’Eros, le dieu de l’amour. Il est composé de 750 mètres de cyprès taillés et d’un relief en marbre. Votre objectif est d’entrer, de trouver la statue de Daphné, qui se trouve au centre du labyrinthe, et de sortir sans vous perdre 

Abris anti-aériens  

Pendant la guerre civile, quelque 1 400 abris antiaériens ont été construits, sauvant ainsi de nombreuses vies dans la ville de Barcelone. Certains d’entre eux peuvent encore être visités aujourd’hui. Nous vous recommandons l’abri 307, l’un des plus grands, d’une capacité de 2 000 personnes, situé à Poble Sec, et l’abri de la Plaça del Diamant, l’un des mieux conservés.  

Les oies de la cathédrale de Barcelone  

Vous devez vous demander ce que la cathédrale de Barcelone a de si secret. Nous vous demandons : avez-vous rencontré les habitants du cloître ? Cette cathédrale, en plus d’être un arrêt obligatoire lors de votre visite, renferme un secret que peu de gens connaissent. Ouvrez la porte du cloître pour rencontrer les 13 oies qui y vivent. Pourquoi 13 ? La légende veut que Sainte Eulália ait gardé des oies et qu’à l’âge de 13 ans, elle ait été condamnée à 13 martyrs (un pour chaque année vécue) pour avoir refusé de renoncer au christianisme à l’époque romaine. Ces martyres se terminent par sa crucifixion sur une croix en forme de lame, un symbole qui, des années plus tard, sera utilisé comme emblème de la cathédrale. Les 13 oies représentent chacun des martyres auxquels la jeune bergère a été condamnée.  

La chambre secrète  

Cet établissement, situé au Consell de Cent 304, est l’un des plus incroyables speakeasies de Barcelone. En entrant, vous verrez qu’il s’agit d’un salon de beauté, où vous pourrez vous faire couper les cheveux ou raser la barbe, mais si vous décidez d’explorer les lieux et de passer de pièce en pièce, vous pourriez avoir une surprise. Dans cet espace unique, on peut organiser un jour une séance de musique, un autre une dégustation de vin ou un brunch. Dans ce coin situé sur le Paseo de Gracia, vous pouvez profiter d’activités différentes, curieuses et uniques sous l’apparence d’un simple salon de beauté.  

Vous connaissez maintenant quelques-uns des nombreux endroits cachés et secrets que possède Barcelone, en dehors de ses symboles les plus emblématiques. Si vous voulez les découvrir, faites-le avec Shuttle2Sun. Réservez votre transfert depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone ou la station AVE du Camp de Tarragone et découvrez Barcelone sous un angle différent !  

 

La semaine de Pâques en Catalogne

La semaine de Pâques en Catalogne

La Catalogne, comme le reste de l'Espagne et d'autres pays du monde où la religion chrétienne est prédominante, célèbre la semaine de Pâques avec l'arrivée du printemps, une période pleine de tradition et de culte qui inonde les rues de personnes pieuses et curieuses...

15 sites romains incontournables de la Costa Dorada

15 sites romains incontournables de la Costa Dorada

L'une des périodes historiques qui a le plus marqué la côte catalane et qui en fait aujourd'hui une grande attraction touristique est l'époque romaine. Il est très facile de découvrir comment ils se sont installés dans la région, comment ils vivaient, comment ils...